Théâtre
Pose ton révolver et viens te brosser les dents
Les comédiennes Fanny Brunet et Juliette Ryser questionnent leur nouveau rôle de maman, celui qu’elles «joueront» toute leur vie. Pose ton revolver et viens te brosser les dents égratigne au passage le mythe de la bonne mère, le concept qui veut que donner la vie c’est aussi donner la mort et qu’il n’est décidément pas facile d’élever un enfant de nos jours. Quelque part à l’intersection de la conférence et du spectacle, mais surtout, un pur moment de pétage de plombs plus que jouissif.
Jeu : Fanny Brunet et Juliette Ryser
www.pitoeff.ch/saison1718/revolver.php
www.lecourrier.ch/2018/06/13/juliette-ryser-et-fanny-brunet-assassinent-la-mere-parfaite/
Klaus Nomi Projekt
Charivari de mots, opulence d’images, il fallait une écriture assurément baroque pour rendre hommage à la diva queer que fut Klaus Nomi. Météorite incandescente et kitch de la scène underground des années 1980 marquée par le sida, sa voix de fausset inclassable a creusé son sillon dans l’histoire de l’opéra et de la pop. Incarné par le comédien Cédric Leproust, sur la compo éclectique de Marc Berman, le texte de Pierre Lepori met au jour la monstruosité de l’homme et sa fragilité première.
Texte et direction: Pierre Lepori Jeu : Cédric Leproust
Musique : Marc Berman www.tt3.ch
DANSE
Le marchandage vu par le Ballet Junior
Monger signifie marchand ou négociant. Cette tragi-comédie de Barak Marshall dépeint une société aux prises avec un éternel marchandage. Chacun y spécule et trafique avec sa propre vie. Les corps se heurtent, cassent et chutent pour mieux se relever. De savoureuses vignettes chorégraphiques, hautes en couleur, sur une musique associant entre autres Taraf de Haïdouks, Beatbox des Balkans, chansons yiddish, Verdi, dissimulent une critique acerbe et tendre de l’humanité au travail.
©Gregory Batardon Ballet Junior de Genève
www.lecourrier.ch/2018/03/21/mix-19-le-ballet-junior-a-loeuvre/
Serge Bonvalot et le Ballet Junior, tuba solo
Membre de l’Ensemble Contrechamps, actif tant au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande que dans divers projets de musique contemporaine, Serge Bonvalot interprétera la pièce pour tuba solo, «Funky» de François Thuillier. Il sera accompagné par six élèves du Ballet Junior, pour une performance exceptionnelle.
Proposé par Contrechamps accompagné par le Ballet Junior